C'est qui ?

  • Pascal Grégoire

    Co-Président Fondateur de la chose

    Directeur de la Création


    Pascal Grégoire commence sa carrière publicitaire chez CLM BBDO en 1988 en tant que rédacteur. Il la poursuit dans le groupe Havas qui le nomme directeur de création de l'agence Eurocom à l'âge de 27 ans. De 1992 à 1995 il occupe le même poste au sein de l'agence indépendante BCRC pour ensuite prendre la présidence de l'agence EURORSCG GBHR jusqu'en 1998. Il monte ensuite la filiale parisienne de LEAGAS DELANEY, agence anglaise prestigieuse, qui s'illustre par la campagne Adidas pour la coupe du monde 98 "la victoire est en nous" et les campagnes Ikea multi primées.

    En 2003 il devient président et directeur de création de CLM BBDO. Il pilote des grands comptes internationaux comme Pepsi, m&m's, Uncle ben's.

    Créatif entrepreneur et dénicheur de talents il aime les idées qui frappent fort et juste. Persuadé que le digital va transformer profondément les métiers de la communication il décide de fonder la chose.

    Grands comptes :
    Vuitton, Ikea ( 15 ans), Clarins, Adidas, ING direct, Orange, Mercedes, Pepsi, Total, Auchan, DSCR

    Signes particuliers :
    Créatif entrepreneur et passionné

  • Eric Tong Cuong

    Co-Président Fondateur de la chose
    Directeur du planning stratégique


    Eric Tong Cuong démarre sa carrière en 1985 chez BDDP dont il devient le Directeur du Développement en 1988 puis le Directeur Général de 1989 à 1993, une période durant laquelle cette agence va doubler de taille.

    En 1994, Eric crée avec Rémi Babinet BTC Euro RSCG, bientôt rejoints par Mercedes Erra. Il est le Président de cette agence ainsi devenue BETC jusqu’en 2003, période pendant laquelle elle triple de taille pour devenir la première agence française mais également l’agence française de référence (8 fois consécutivement élue meilleure agence de l’année et élue meilleure agence d’Europe en 2001).

    En 1997, Éric cofonde Naïve, label de musique indépendant (Mirwais, Muse, Carla Bruni, White Stripes, Pixies...). 
De 2003 à 2004, Éric devient CEO de EMI France. Puis il fait un bref passage en tant que président de Young & Rubicam France.

    Campagnes et clients référents :
    Air France, BNP Paribas, Canal +, Chanel (pendant 7 ans), Danone, Évian, Orange, Peugeot, Vichy, RATP, Sécurité Routière, FNPCA

    Signes particuliers :
    Figure emblématique de la publicité en France Chevalier de la Légion d’honneur Passionné de musique

  • Jean Baptiste Lucas

    « Never give up. »
    Winston Churchill

    Paris VIII

    BETC EURO RSCG Chef de pub – directeur clientèle – directeur associé de 1996 à 2013

    La Chose Directeur Général depuis 2013

    Campagnes et clients référents :
    BNP Paribas, Crédit Agricole, Peugeot France et Peugeot International, L’Oréal, Groupe Eckes Granini (Joker, Granini), Ricard, Pastis 51, Zubrowka, Kronenbourg, Produits Laitiers, Française des jeux, Pierre & Vacances

    Marié et père de 3 enfants

  • Barka Zerouali

    BTS Gestion PME-PMI. Paris.

    MCM Muzzik, service communication et programmation de 1996 à 1997 TF1 publicité, assistante commerciale de1997 à 1998 (date à confirmer) Leagas Delaneay, Directrice de communication de 1998 à 2003 Directrice de communication de CLM BBDO, 2003 à 2006

    la chose, Directrice de communication depuis 2006 et associée depuis 2008.

    Présidente des FrenchiesParty by bz depuis 2009.
    Organisatrice et lancement des CreativeMornings à Paris depuis 2012.
    Ambassadrice du nouveau reseau social : Thanks Who ? depuis 2014.

  • Sylvie Dao

    ESLSCA 1985
    
HDM Havas Dentsu Marsteller 1986/1990 gestionnaire
    RSCG & associés puis EuroRSCG KH 1990/1995 Contrôleur de gestion
    BETC 1996/2006 Contrôleur financier et directrice financière adjointe


    DAF de la chose depuis 2007

    Mariée, mère de 3 enfants