Générale d'Optique
social media

Une paire de lunettes regarde au travers d'une fenêtre sur laquelle perlent des gouttes de pluie
sortie
  • #Novembre 2018
tags

C o n t e x t e

Dans toutes les situations du quotidien, bien voir est essentiel, quel que soit son âge et ce que l'on fait dans la vie. Bien voir, c'est essentiel quand on est enfant pour bien voir le tableau à l'école. C'est essentiel aussi quand on prend la route, ou même pour faire ses courses. Parce que bien voir est essentiel, il est primordial que chacun.e ait accès à une vue bien corrigée, à prix correct et sans transiger sur la qualité. C'est le combat de Générale d'Optique : le combat d'une vue.

C h a l l e n g e

Dans un environnement fortement concurrentiel, dans lequel les marques concurrentes redoublent d'efforts pour mettre en avant leurs offres, comment émerger sur les réseaux sociaux et mettre en lumière de façon transparente nos engagements ?

R é p o n s e

Pour porter ces objectifs et parler à notre cible de manière affinitaire, nous avons travaillé une ligne éditoriale qui se base sur des situations vécues par tous les porteur.euse.s de lunettes.

R e c u e i l l i r l e v é c u d e s p o r t e u r . e u s e . s d e l u n e t t e s

Pour renforcer la connivence avec notre cible, nous avons créé des micro-trottoirs autour des grandes questions que se posent les porteur.euse.s de lunettes.

une jeune femme avec des lunettes et un masque
une femme avec des lunettes et un masque

M o n t r e r d e v r a i s p o r t e u r . e u s e . s d e l u n e t t e s

Toujours dans ce même souci de proximité, nous avons aussi choisi, en relançant notre compte Instagram, de faire en sorte qu'il soit incarné par de vrais porteur.euse.s de lunettes. Pour cela, nous mettons à l'honneur les photos de notre communauté ainsi que de nos influenceur.euse.s partenaires.

P r o d u c t i o n d e c o n t e n u s s p é c i a u x

Pendant les temps forts de la marque, nous produisons et tournons aussi des vidéos plus ambitieuses. Comme par exemple avec le partenariat Générale d'Optique x Sécurité Routière, pour mettre en avant les engagements RSE de la marque ou ses temps forts commerciaux.

Une vue sur un concessionnaire de réparations automobiles
Une photo d'un enfant portant des lunettes
Une image de fênetre rideaux ouverts avec une écriture qui dit "Confessions lunettes"

Notre taux d'engagement Facebook est passé entre 2019 et 2020

de 4 % à 8 %

La croissance de notre nombre d'abonnés Instagram sur 1 an

+1 0 3 %

nos créations pour Générale d'Optique