Nikon
Everything starts with a detail

Film nikon
sortie
  • #Février 2021

l a c h o s e f a i t d a n s l e d é t a i l p o u r N i k o n

Quand on pense optiques de précision, comment ne pas songer à Nikon ? Qu’il s’agisse de photographie ou de recherche spatiale, que cela touche aux sciences ou à notre vue, la firme nipponne oeuvre pour nos yeux depuis 1946.

Si l’expertise de Nikon n’est plus à prouver, son segment lunettes avait en revanche besoin d’un territoire de communication propre, qui le distingue notamment de la branche photo. Cette année, Nikon a donc décidé de revenir en force avec une toute nouvelle campagne Internationale signée par sa nouvelle agence la chose, qui démontre la supériorité de ses verres de façon émotionnelle.

U n i n s i g h t s i m p l e

Rien n’est plus important qu’un détail car dans la vie, tout commence par un détail… Une aventure, une amitié et bien sûr… une histoire d’amour. La campagne imaginée par la chose sera déployée à partir du 14 février (dimanche) dans pas moins de 30 pays dans le monde, parmi lesquels : la France, mais aussi le Japon, la Russie ou encore le Canada. Un film tourné volontairement en 35 mm pour apporter une texture, un grain si particulier qui donne une chaleur humaine digne des grands films. Une approche résolument humaine du sujet qui donne toute leur raison d’être aux verres de haute précision développés par Nikon. Il suffit d’un détail pour bouleverser nos vies, comment ne pas offrir à nos yeux les moyens de ne pas les rater ?

“Nous avons senti dès le début que nous tenions quelque chose d’émotionnellement puissant avec la proposition créative construite autour d’un insight consommateur fort et universel. Le ralliement des marchés autour de la campagne a été unanime. Une énergie incroyable est mobilisée pour déployer la campagne à l’échelle mondiale.” souligne Anne-Sophie Carena, Head of Brand Content et Marketing Digital chez Nikon.

Outre l’installation d’une nouvelle signature : Everything start with a detail, la prise de parole sera 360 avec au coeur, un film de marque empreint de sensibilité tourné en France (malgré la crise sanitaire) et porté par le talentueux trio de réalisateurs argentins Pantera (SOLAB). Le dispositif sera complété par une campagne d’affichage (shootée par Pauline Darley et le studio 3D Salamanca), déclinée en presse et digital, ainsi qu’en in store.

Campagne Nikon - Everything starts with a detail - La chose
Campagne Nikon - Everything starts with a detail - La chose
Campagne Nikon - Everything starts with a detail - La chose

Pour accompagner ce lancement mondial, un partenariat avec MyTF1 a été imaginé afin de découvrir en exclusivité dès ce vendredi, la version longue du film d’1 minute 13. Ce dispositif permettra également d’envoyer un mot à l’être aimé pour la Saint-Valentin afin de re-déclarer votre flamme et révéler ainsi le détail qui vous a fait chavirer…