Ubisoft
Cash contagion

cash-contagion

C e q u e v o u s t e n e z e n t r e v o s m a i n s p o u r r a i t d é t r u i r e l e m o n d e .

Comment faire la promotion de The Division, un nouveau jeu vidéo où l’humanité est victime d’une mystérieuse épidémie propagée par des billets de banque ? Pour le lancement du jeu, nous avons créé une expérience permettant de retracer l’origine et le parcours d’un billet de banque, déterminant ainsi le potentiel risque d’infection dû aux traces de drogues et aux bactéries.

a w a r d s

FWA

Site of the day

Cash-contagion-1
cash-contagion-2

Depuis un site multi-devices et multilingue, les utilisateurs pouvaient scanner leurs billets. Grâce au numéro de série et à des données statistiques, il nous était possible d’en déterminer l’âge, la provenance et d’estimer la présence de drogues ou de bactéries sur le billet. // + 150 000 visiteurs uniques // + de 300.000 personnes exposées au hashtag #cashcontagion